Page d'accueil Pourquoi ce site

Flash info

L’Assemblée nationale installe une mission d’information sur l’énergie éolienne

En collaboration avec la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a mis en place une mission d’information sur l’énergie éolienne.

Lire la suite...
 
Le président du conseil général du Pas-de-Calais :
« Les éoliennes, ça suffit ! »

Dominique Dupilet, président du conseil général du Pas-de-Calais, demande un moratoire sur l'éolien industriel qui envahit son département.
Lire la suite...
 

Un Sénateur estime les objectifs éoliens du Grenelle trop ambitieux
Sénateur Poniatowski : "Mon sentiment est que le Grenelle a fixé un objectif trop important à l’éolien. Faire passer le parc français de 2.000 à 8.000 machines, nous n’y parviendrons pas, car les oppositions sur le terrain sont trop fortes"

Lire la suite...
 

Eolien : Des objectifs gouvernementaux illusoires
Un professionnel de l'éolien industriel avoue que le programme éolien du Grenelle n'a pas de sens et que le matériel nécessite de coûteuses maintenances.

Lire la suite...
 
Les éoliennes industrielles sont-elles utiles ? Imprimer Envoyer

Des services de l'État muets :

Publié par son Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), le site "officiel" www.suivi-eolien.com titre depuis des années : "Suivi de production de l'éolien en France" sans communiquer la moindre donnée sur la production électrique éolienne effectivement constatée !!! Seule l'accroissement des puissances éoliennes installées sont ostensiblement affichées... mais rien, absolument rien sur leurs apports énergétiques et environnementaux factuels... Pourquoi les cacher si l'éolien était une solution réellement performante ?


Ici, décryptage la boîte noire éolienne :

Basé sur des calculs réalisés à partir de données vérifiables, ce site dévoile enfin aux citoyens français et leurs élus les véritables enjeux financiers, énergétiques et environnementaux de l'éolien industriel français. En résumé, des coûts abyssaux pour les français au regard d'insignifiants bénéfices énergétiques et environnementaux.


Machines folles du Grenelle de l'Environnement :

Qui stoppera cette héresie du Developpement Durable avant que la France ne soit totalement défigurée et que ses citoyens ne payent davantage l'installation et l'exploitation inutile des 12.000 éoliennes géantes programmées sur aucun fondement rationnel ?